Les lumières de la ville

Publié le par Silhouette


C'est un étrange rêve qui me suit.
Allongée dans ce qui reste d'un ciel,
Je contemple,
Et les lumières de la ville
Qui me semblent de vieilles étoiles,
Et les mots si bruyants échappés d'on ne sait ou.

Je contemple l'envers
De ma lune de mi mesure.

J'ai mille ans, voilà.
Alors, allongée dans ce ciel
Comme dans l'ivresse l'ultime,
Je vis, et comme éparpillée,
Mais je suis égarée
D'illusions des illusions.

Je contemple et pourtant,
C'est un étrange rêve qui me suit
Je vois l'envers ville endormie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Rha ouais je trouve vraiment les images fortes et le rythme qui coule tout seul, c'est un vrai plaisir à ressentir pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'ai rien cherché à comprendre mais j'ai savouré toutes ces images qui me sont venues en tête au fil, au rythme du texte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et j'ai apprrécié la subtilité des mots. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup, et perso ma vision est qu'il n'y a peut être pas a chercher a comprendre, juste a ressentir =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien , mais je suis perdu au milieu du texte et j'arrive pas à savoir où tu veux m'emmener...le texte devient innaccessible et à la fin je sais plus ce que je dois comprendre...<br /> <br /> <br /> L'écriture reste belle pourtant, mais un peu hermétique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre