Hiver

Publié le par Atebasha

Jouer avec le feu
de tes yeux
glacés
et rêver
que je ne vais pas me
crâmer

Je prie
pour que l'hiver
vienne
et gèle la terre
brise l'échine
d'un printemps traître
je ne veux plus de printemps
les automnes sont trop
amers

Je me donne
Et tu me déprends
Je te touche
Et tu te défends

En fait d'étincelle
c'est une flamme
qui succombe
La danse torturée
d'une asphyxiée
Écraser la braise
Seules les cendres
Ne brûlent pas

L'Espoir est tombé
On dit que sur les tombes
des rois
fleurit la Symbelmynë
Pour moi
Je ne veux que l'herbe
Éternelle parure
de l'Espérance
morte-née

Je me donne
Et tu me déprends
Je te touche
Et tu te défends.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Z'aime la mélodie de ce poème <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre